Grotte du Grand Roc et Abris de Laugerie-Basse
La Grotte du Grand Roc est un véritable joyau naturel du Périgord. Sa renommée internationale, dont témoigne son inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979, se comprend aisément lorsque l’on découvre son exceptionnelle diversité et densité de cristallisations. Ce lieu magique regorgeant de stalactites, stalagmites et coulées de calcite ne manque pas d’émerveiller petits et grands lors de leur visite.
La visite à la lampe tempête offre aux visiteurs une immersion inoubliable dans les profondeurs de la grotte du Grand Roc. À la tombée du jour, éclairés par une lampe tempête, cette expérience singulière recrée parfaitement les conditions de sa découverte en 1924 par Jean Maury.
Les vestiges archéologiques découverts sur les Abris préhistoriques de Laugerie-Basse témoignent d’une activité culturelle et artistique importante. Grâce à une visite guidée par une tablette numérique, la visite de ce lieu plonge ses visiteurs 15 000 ans en arrière pour découvrir l’histoire de l’Homme et son habitat préhistorique.
La Grotte du Grand Roc et les Abris préhistoriques de Laugerie-Basse se situent au creux d’une majestueuse falaise qui domine la Vallée de la Vézère. Cette vue spectaculaire crée un environnement de visite exceptionnellement verdoyant, imprégné de l’histoire captivante de la Préhistoire.