La grotte est-elle facilement accessible ?
L’accès à la grotte se fait 200 mètres après la billetterie par un escalier de 70 marches qui permet d’atteindre le belvédère où se fait le départ de visite.  

Quelle est la température dans la grotte ? Faut-il un équipement spécial ?
La température dans la grotte est de 16°C. Nous vous conseillons donc de prévoir une veste et éventuellement des chaussures fermées étant donné l’humidité dans la cavité. Le circuit de visite est facile d’accès.

J’ai un billet jumelé : les Abris Préhistoriques de Laugerie-Basse et la Grotte du Grand Roc sont-ils éloignés l’un de l’autre ?
Les deux sites sont situés le long de la falaise, à 200 mètres l’un de l’autre.

Comment sont organisées les visites ?
La découverte des abris de Laugerie Basse se fait en visite libre : un film d’une quinzaine de minutes puis le parcours sur le site archéologique. La Grotte du Grand Roc se déroule par une visite guidée d’une quarantaine de minutes en français, avec livret de traduction si besoin. Prévoyez 45 minutes de visite pour chaque site.

Le parking est-il facilement accessible ?
Oui, les sites disposent d’un grand parking gratuit en contrebas de la falaise, l’accès se fait par une petite montée pour atteindre le bâtiment d’accueil. Pour les visites du Grand Roc, il faut arriver 10 minutes en avance, le temps de monter à la grotte.

Lors d’un achat de pass multisites, est-il obligatoire de faire les sites le même jour ?
Lors de la réservation, il faut choisir une date pour chaque site. Attention Lascaux IV et le Parc du Thot sont à 10 minutes en voiture l’un de l’autre, il faut ensuite 35 minutes pour rejoindre les Eyzies pour les sites de Laugerie-Basse et Grand Roc.

Grand Roc

Billetterie